Ski hors-pistes

Au départ de l’Alpe d’Huez, des 2 Alpes ou de la Grave

horspistes 2alpes

Au départ de l'Alpe d'Huez

LE GLACIER DU GRAND SABLAT : Très belle descente sauvage accessible à tous.
LE GLACIER DES QUIRLIES : Toujours une très belle descente, mais il faut accepter de marcher un petit peu ¾ d’heure.
LA PYRAMIDE : Depuis le sommet du Pic Blanc, une petite marche d’environ ½ heure pour une face déjà engagée. Très belle descente.
LE VERSANT NORD DE VAUJANY : Pleins de couloirs, hors-piste de proximité, vraiment un très bel endroit.

Au départ des 2 Alpes ou de La Grave

LES VALLONS DE LA MEIJE : 2200 mètres de dénivellation Du sommet du dôme de la Lauze, le glacier de la Girose s'offre à vous pour un départ en pente douce au milieu des crevasses et séracs. La journée se déroulera au pied des imposantes faces nord de la Meije et du Râteau. Nous passerons aussi par le vallon de Chancel avec son refuge typique et son lac de montagne. Ces deux itinéraires principaux pourront avoir des variantes pour rejoindre le village de la Grave.

LE VALLON DE LA SELLE : 2100 mètres de dénivellation Du sommet du dôme de la Lauze 3568m (en tournant le dos à la descente des vallons de la Meije), la face sud du Dôme nous offre 1000m de dénivellation à 35° d'un jet. Puis le vallon de la Selle, 7km de descente au pied de l'imposante face nord des aiguilles de la Selle, nous mène au village de St Christophe pour une collation au bar restaurant de la Cordée (mythique). Retour en bus au village de Venosc puis en télécabine aux 2 Alpes.

LES COULOIRS DE LA SELLE : 1500 mètres de dénivellation
Au départ du glacier des deux Alpes, face au massif du Soreiller, une immense face sud aux itinéraires complexes nous donne la possibilité de profiter d'une neige de printemps en parcourant de magnifiques couloirs d'une inclinaison raisonnable (40° à 45°).Une fois ces couloirs descendus nous suivrons le vallon de La Selle pour finir à St Christophe.

CHIROUZE : Du sommet du dôme de la Lauze, nous suivrons le glacier de la Girose en passant au milieu des crevasses et des séracs. Cette descente en face nord nécessite parfois la pose d'un rappel. Quelques petits couloirs viendront agrémenter cette descente déjà magnifique. L'arrivée s'effectuera sur la route menant à La Grave.

D'autres descentes plus ou moins engagées sont possibles dans cette immense face nord de la Romanche.

Nombre de participants : Suivant les itinéraires choisis (de 1 à 6 personnes max).
Durée : 1 jour
Date : tous les jours.
Niveau : A l’aise piste noire, pratique régulière du ski hors-piste.
Tarif : 330 euros pour le groupe.
Hébergement : néant.
Forfait : environ 40 euros

Pensez à réserver.

Programme sous réserve des conditions météo et des disponibilités.

 

A Chamrousse

Un formidable terrain de jeu !

horspistes chamrousse

Chamrousse séduit par ses descentes variées : ski plaisir dans les sapins sur des pentes douces ou plus soutenues, jolis sauts ludiques de petites barres rocheuses engageantes…
Tous les adeptes de la glisse, skieurs ou surfeurs y trouveront leur compte.
Pour les plus aguerris, des couloirs souvent en bonnes conditions (les croissants, couloir de la télécabine, etc…) s’offrent à vous. Un beau hors piste sur les lacs Achard, zone naturelle protégée, permet de découvrir un autre versant. Si on veut marcher un peu (une heure maximum), on accède à d’autres hors piste encore plus sauvages : la Botte, le Grand Eullier par le lac des Pourettes etc…
Laissez vous guider, je vous ferai découvrir les beautés du massif de Belledonne !

Nombre de participants : 6 personnes maximum
Durée : 1 jour
Date : Toutes les semaines, du lundi au vendredi.
Tarif : à partir de 65 euros par personne en collective. A l’engagement 320 euros pour le groupe.
Divers : matériel de sécurité fourni.

 

Pensez à réserver.

Programme sous réserve des conditions météo et des disponibilités.

 

Safari La Grave - Chamonix

Pour relier du sud au nord ces deux hauts lieux du ski hors-pistes en France, je vous propose un ski safari qui nous mènera sur les plus beaux hors pistes de l’arc alpin. Passages de hauts cols, descentes glaciaires, grandes descentes loin des foules ….
Nous skierons légers (nuitées et repas en vallée), courtes marches d’approches, taxis et remontées mécaniques assureront les liaisons.

horspistes chamonix

Nombre de participants : 4 personnes maximum
Durée : 6 jours
Date : Du 15 au 20 mars 2015 (autres dates possibles sur demande).
Niveau : Bonne forme physique, pratique régulière du ski hors-piste.
Tarif : 1920 euros pour le groupe.
Hébergement : Compter environ 80 euros par jour et par personne pour la ½ pension en hôtel ou gite (nuitée + petit déjeuner + repas du soir).
Programme :
Jour 1 : ski à la Grave, descente sur Saint Christophe.
Jour 2 : traversée des grandes rousses, ascension du pic baye (3465m), skis sur le glacier des Quirlies et longue descente. Nuit à Saint Sorlin d’Arves.
Jour 3 : Saint Sorlin d’Arves à Pralognan la Vanoise. Une liaison en taxi nous conduira a Orelle, de la grande montée en téléphérique +1 heure de marche nous mènera au sommet de Pecles poslet. Une très belle descente sur le glacier de Gibroulaz (2000m de descente). Nuit au refuge 4 étoiles du roc de la peche (sauna, jacuzzi).
Jour 4 : Face nord de Bellecote et Grand col. Deux grands hors pistes nous attendent. Tout d’abord une descente sur Pralognan puis une courte transition en taxi ou nous rejoindrons des remontées mécaniques de la Plagnes le sommet de Bellecote(3200m). La descente est alors la classique et raide face nord de Bellecote, jusqu ‘aux hamaux des lanches. Une courte transition en navette jusqu'à Peisey Nancroix nous permet d’accéder aux pieds des pistes des Arcs, desquels nous rejoindrons Grand col 2935 m pour un dernier long hors piste. Nuit a Seez.
Jour 5 : Nous restons une nuit de plus a Seez pour explorer les très beau hors pistes de Sainte Foix.
Jour 6 : Traversée La Rosière- La Thuile et Vallée Blanche. Encore une longue étape variée, Depuis La Rosière nous traversons en skis sur l’Italie au village de La Thuile. De là le Mont Blanc est proche et c’est de la Palud rejoint en taxi, que nous atteindrons par le téléphérique d’Helbronner le sommet de la vallée Blanche Italienne, pour finir sur Chamonix.

Matériel et équipement

Sac à dos : 35 à 45 litres maxi. avec portes skis.
Marériel de sécurité : un ARVA, une pelle, une sonde, un baudrier avec mousquetons à vis. Nous pouvons fournir tout ce matériel.
Matériel technique : piolet, crampon. Nous pouvons fournir tout ce matériel.
Pour le ski : Skis de randonnée avec peaux de phoque et couteaux. Chaussures de skis de randonnées.
Vêtements :
- le haut : veste Gore Tex, une polaire chaude, une polaire fine, un sous-vêtement respirant
- le bas : un collant, un sur pantalon Gore Tex
- la tête : un bonnet, lunettes de soleil pour le ski, masque anti-brouillard, crème solaire, stick pour les lèvres
- les mains : une paire de gants de ski chauds
- les pieds : une paire de chaussettes de ski
Changes : à vous de voir, mais vraiment, ne vous chargez pas. A titre indicatif, je prends juste un tee-shirt et un caleçon.
Affaires de toilette : une brosse à dent et un tube de dentifrice (petit), petite serviette.
Pharmacie : vos médicaments personnels et de la double peau. J'aurai avec moi une pharmacie.
Vivres de course : barres de céréales et fruits secs.

Pensez à réserver.

Programme sous réserve des conditions météo et des disponibilités.

 

Programme saisonnier

Club de rando

Belledonne-rando.com

Les Accompagnateurs en Montagne et les Guides de Haute Montagne de la Maison de la Montagne vous proposent dans le cadre de son Club de vous accompagner tout au long de l'année sur des sorties en montagne.

Login

Qui est en ligne

Nous avons 26 invités et aucun membre en ligne