Au départ de l’Alpe d’Huez, des 2 Alpes ou de la Grave

horspistes 2alpes

Au départ de l'Alpe d'Huez

LE GLACIER DU GRAND SABLAT : Très belle descente sauvage accessible à tous.
LE GLACIER DES QUIRLIES : Toujours une très belle descente, mais il faut accepter de marcher un petit peu ¾ d’heure.
LA PYRAMIDE : Depuis le sommet du Pic Blanc, une petite marche d’environ ½ heure pour une face déjà engagée. Très belle descente.
LE VERSANT NORD DE VAUJANY : Pleins de couloirs, hors-piste de proximité, vraiment un très bel endroit.

Au départ des 2 Alpes ou de La Grave

LES VALLONS DE LA MEIJE : 2200 mètres de dénivellation Du sommet du dôme de la Lauze, le glacier de la Girose s'offre à vous pour un départ en pente douce au milieu des crevasses et séracs. La journée se déroulera au pied des imposantes faces nord de la Meije et du Râteau. Nous passerons aussi par le vallon de Chancel avec son refuge typique et son lac de montagne. Ces deux itinéraires principaux pourront avoir des variantes pour rejoindre le village de la Grave.

LE VALLON DE LA SELLE : 2100 mètres de dénivellation Du sommet du dôme de la Lauze 3568m (en tournant le dos à la descente des vallons de la Meije), la face sud du Dôme nous offre 1000m de dénivellation à 35° d'un jet. Puis le vallon de la Selle, 7km de descente au pied de l'imposante face nord des aiguilles de la Selle, nous mène au village de St Christophe pour une collation au bar restaurant de la Cordée (mythique). Retour en bus au village de Venosc puis en télécabine aux 2 Alpes.

LES COULOIRS DE LA SELLE : 1500 mètres de dénivellation
Au départ du glacier des deux Alpes, face au massif du Soreiller, une immense face sud aux itinéraires complexes nous donne la possibilité de profiter d'une neige de printemps en parcourant de magnifiques couloirs d'une inclinaison raisonnable (40° à 45°).Une fois ces couloirs descendus nous suivrons le vallon de La Selle pour finir à St Christophe.

CHIROUZE : Du sommet du dôme de la Lauze, nous suivrons le glacier de la Girose en passant au milieu des crevasses et des séracs. Cette descente en face nord nécessite parfois la pose d'un rappel. Quelques petits couloirs viendront agrémenter cette descente déjà magnifique. L'arrivée s'effectuera sur la route menant à La Grave.

D'autres descentes plus ou moins engagées sont possibles dans cette immense face nord de la Romanche.

Nombre de participants : Suivant les itinéraires choisis (de 1 à 6 personnes max).
Durée : 1 jour
Date : tous les jours.
Niveau : A l’aise piste noire, pratique régulière du ski hors-piste.
Tarif : 330 euros pour le groupe.
Hébergement : néant.
Forfait : environ 40 euros

Pensez à réserver.

Programme sous réserve des conditions météo et des disponibilités.

 

Programme saisonnier

Club de rando

Belledonne-rando.com

Les Accompagnateurs en Montagne et les Guides de Haute Montagne de la Maison de la Montagne vous proposent dans le cadre de son Club de vous accompagner tout au long de l'année sur des sorties en montagne.

Login

Qui est en ligne

Nous avons 31 invités et aucun membre en ligne